Le grimoire de l'Alchimiste

Vivre les jeux !

Festival de Reims dés Jeux 2017

Comme chaque année, je ne vous ferais pas découvrir un jeu durant cette période, mais vous parlerais plutôt d’un festival qui me tient à cœur. Et chaque année, celui-ci prend de plus en plus d’ampleur et devient un événement ludique incontournable de la Région de Champagne… (Je parle de Reims pour ceux qui ne suivent pas)

La date est fixée ! Ce sera le 29 Avril à 14 heures et 30 Avril à 11 heures, avec un « off » jusque 3 heures le samedi pour les joueurs les plus insatiables. Bref on s’amusera deux jours comme des fous !

 

 

Le festival, comme tout festival digne de ce nom, va réunir des animateurs des associations de Reims, mais pas seulement ! En effet, chaque année nous étoffons toujours plus nos invités et nous aurons le plaisir de recevoir quelques personnalités.

Vous pourrez, entre autres, retrouver sur le festival des démonstrations de Batman, le futur jeu de Monolith  avec la présence de l’auteur himself, Frédéric Henry. 

Toujours dans la catégorie Auteur, Ghilslain Masson, auteur de l’infâme planète Not Alone qui sera également parmi nous,

Mais aussi Emilie Thomas, l’auteure et éditrice du Jeu éducatif  pour enfant Taup’Chrono, Jean Michel Urien avec Welcome to Abilene, une revisite plus fun du fameux Poker.  Remi Gruber, l’auteur de Harald viendra également avec la casquette d’éditeur représenter Runes Editions et nous montrer Meowtopia et Blackwood. Tapimoket (Oui c’est moi, désolé) sera là pour la prochaine sortie de Morning avec le jeu IKAN…

 

C’est aussi la présence de l’équipe ATALIA, des éditions FLIP FLAP et FUNKY SHEEP, et les dernières nouveautés de CATCH UP GAMES, BLACKROCK, RAVENSBURGER, BLUE COCKER, et d’autres encore comme quelques jeux reçus …

Il sera bien sûr possible de repartir avec quelques jeux, puisque l’Alchimiste sera présent en espace de vente.

On en rajoute ? Et bien, vous pourrez aussi vous mesurer lors de tournoi Final Fantasy,  Pokemoin, Epic … et aussi tester des prototypes (Mu vs Atlantide, un jeu de cartes d’affrontement, L’arche Noire, un remake de Mad Max II, Zhi ji Zhi bi, un jeu de cartes à identités cachés, World War Bomb, une sorte de Bomberman, The First Spine qui est à la croisée d’un jeu de cartes à collectionner et d’un jeu de placement stratégique, …)

Vous pourrez jouer à des jeux géants. Vous pourrez aussi tenter votre chance à une Tombola pour gagner des boites de jeux et…. bien sûr MANGER et BOIRE sur place !

Bon, je suis sûr… J’ai sûrement oublié un tas de trucs, des personnes, ou je ne sais quoi…  Je me ferais tirer les oreilles, mais au moins, vous savez que ça existe et qu’on vous y attend !

Ah oui ! L’entrée est gratos ! Non mais…

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 avril 2017 par dans Divers.

Le Grimoire a eu

  • 245,439 visites
Follow Le grimoire de l'Alchimiste on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :