BONNE ANNEE

2015 prend la place à 2014…

Le grimoire de l’Alchimiste a déjà, depuis Septembre, entamé sa deuxième année d’existence. Comme chaque année, de nombreux jeux sont sortis et j’aurais aimé vous les présenter tous. Hélas, tout cela prend du temps et je dois le puiser dans mon temps libre, c’est à dire en dehors du temps pour ma profession, du temps accordé pour la famille, les amis et les petits tracas et corvées du quotidien.

Beaucoup pense que je suis le propriétaire d’une boutique. Et non…!  Si certes, les tenanciers font partie de mes amis, je ne travaille pas dans le monde ludique. Ainsi, tous mes articles sont le fruit de mon loisir préféré, de ma passion du jeu de société. J’achète la quasi totalité de mes jeux et je rédige sur ceux qui me plaisent, qui m’inspirent…

J’avoue en avoir reçu un tout petit nombre, mais là aussi, je m’autorise à l’apprécier ou non, et donc à écrire ou non. Alors si quelques éditeurs souhaitent me faire un cadeau de noël…Pas de soucis, mais attention, de mon côté, votre jeu devra me plaire et me donner l’élan et l’envie de le partager 😉   Moui… je sais….du coup, très très peu osent m’en envoyer de peur de se prendre un râteau 😉

Voilà, chers lecteurs, vous l’aurez compris, le Grimoire de l’Alchimiste reste libre de ses choix, de ses envies et de son temps. Cela me permet, le plus souvent, d’apporter un soin particulier à vous présenter les jeux dans un style qui, je pense, m’est propre : Celui de vous faire « vivre » le jeu, non seulement pour le comprendre mais aussi pour entrer dans le thème et l’univers du jeu. Pour moi, les illustrations, le matériel, le thème, la lecture des règles sont des éléments essentiels pour un bon jeu. Rien de tel qu’une belle boîte avec un beau matériel, solide, de qualité et bien pensé, comme par exemple un thermoformage ou suffisamment de sachets de rangement, de belles cartes toilées, du bois bien découpé, des tuiles épaisses…. Rien de tel, qu’une règle correctement rédigée, pas trop longue, sur du bon papier, avec des couleurs et des exemples, rien de tel qu’un jeu au thème fort, bien illustré et ce dans le plus petit détail ….  Bien entendu, s’il a un petit « plus » que les autres n’ont pas, c’est encore mieux…

De mon côté, je continuerais à écrire des articles en 2015. je pourrais faire une liste de résolutions, mais je me sentirais obligé de la suivre… Comme je préfère être libre, il ne vaut mieux pas. Je pourrais citer quelques moments forts de 2014, mais là aussi j’aurais peur d’oublier quelqu’un ou quelque chose. Pourtant, il y en a eu ! Croyez moi ! Mais les personnes et les jeux concernés se reconnaîtront. Alors je voulais tous les remercier du fond du cœur….

Mon instinct me dit que 2015 va être pour moi l’année des décisions, car j’ai plein de choses dans la tête…Mais vous verrez bien. En attendant, je souhaite une belle réussite à tous ceux qui ont des projets pour 2015 ou qui se sont lancés en ce début d’année vers de nouvelles décisions. Je souhaite également une bonne année ludique pleine de nouvelles découvertes aux joueurs. Enfin, je remercie beaucoup toutes les personnes qui auront lu mes articles, parfois étranges et les auront partagés… en espérant qu’ils ont apprécié. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos idées…

Bonne Année !

nouvel2015

3 commentaires

  1. Merci pour tout tes articles, tes conseils et ta gentillesse !!!
    Longue vie au « Grimoire de l’Alchimiste » 🙂

  2. Un grand merci pour tous vos articles qui permettent, dans un autre style que shutupandsitdown, de vivre le jeu. A l’époque où ils deviennent eux aussi un produit de consommation presque comme les autres, ça fait du bien d’avoir un avis sur ce qui reste pour moi le cœur de notre passion: l’histoire partagée ensemble. Longue vie au site, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année et pour les décisions 2015!

  3. Tu m’as fait découvrir cette univers du jeux de société, qui était limité pour ma part aux jeux de grande consommation.
    Un grand merci pour le partage ta passion, la découverte de tous ses jeux en 2014 et pour les futures découvertes de 2015.
    Meilleurs vœux et à bientôt autour d’un plateau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s